
Pour la plupart des cyclistes, le vélo est bien plus qu'un moyen de se déplacer d’un point A à un point B : il est leur passion, leur vie ! Les montants qu'ils y consacrent sont souvent très élevés... Mais pensent-ils aussi à souscrire une assurance appropriée ?
Le prix d'un vélo de course de qualité avoisine très fréquemment celui d'une petite voiture. Toutefois, outre les vélos de course, d'autres cycles assez onéreux circulent sur la voie publique : songez par exemple aux vélos électriques.
En cas de dommages consécutifs à une chute ou à d'autres accidents, voire en cas de vol, les assurances familiales ne couvriront pas suffisamment les risques y afférents. En pareils cas, l'omnium vélo prendra le relais et procura une large couverture.
Les vélos que vous souhaitez assurer doivent souvent avoir moins d’un an ; il est donc conseillé de réagir rapidement après l’achat d’un nouveau vélo.
C’est d’ailleurs durant la première année que vous en tirerez le plus d’avantages, car un accident survenant pendant cette période peut entraîner une forte perte de valeur pour votre vélo.
La plupart des polices excluent les courses, mais autorisent l’utilisation dans un groupe de cyclotouristes, tant qu’il ne s’agit pas d’une compétition.
📄 Lisez attentivement les conditions générales pour savoir à quels types de courses vous pouvez éventuellement participer tout en restant assuré.
🚫 Les loueurs de vélos ne peuvent pas bénéficier de la couverture Vélo Omnium.
La prime de votre assurance vélo dépend de plusieurs éléments :
Retrouvez ci-dessous nos coordonnées et horaires d'ouverture.
Pendant les heures de bureau
019/32.27.26En dehors des heures de bureau
019/32.27.26 info@groupsmart.beN° entreprise