
La formule d'assurance moto, cyclomoteur et quad se compose également des cinq éléments de l'assurance auto. Comme nous l'avons déjà signalé, la responsabilité civile est obligatoire pour l'utilisateur de tout véhicule motorisé. Par ailleurs, les propres dommages (matériels ou corporels), ainsi que la sécurité juridique sont également couverts.
L'assurance pour moto, quad ou cyclomoteur peut inclure plusieurs options : la responsabilité civile (dommages involontaires à des tiers), l'omnium (dégâts matériels au véhicule), l'assurance conducteur (dommages corporels), la protection juridique (assistance en cas de litige) et l'assistance en cas de panne ou accident. Ces garanties sont similaires à celles de l'assurance auto. En option, il est possible de couvrir les bagages, vêtements et casque, protégeant ainsi les biens personnels indépendamment des dommages au véhicule.
Certains assureurs proposent des tarifs très intéressants si vous souscrivez à la fois leurs polices auto et moto.
Vous pouvez toujours vous adresser à nos services pour obtenir des informations complémentaires ; nous rechercherons ensemble la meilleure solution pour votre situation.
La RC Véhicules automoteurs est obligatoire pour tout véhicule motorisé, mais elle ne s'applique pas aux courses autorisées sur circuit fermé.
Dans ces cas, l'organisateur doit souscrire une RC Organisation, couvrant généralement les spectateurs et le personnel, mais souvent pas les participants.
Pour les courses illégales, la RC Véhicules automoteurs indemnise les victimes, mais les conducteurs peuvent être poursuivis pour récupérer les coûts.
En ce qui concerne les dommages personnels, les polices d’assurance vie, hospitalisation ou accidents ne sont pas obligatoires et excluent souvent les sports extrêmes et compétitions.
Les cyclomoteurs de classe A et B sont limités à 25 et 45 km/h respectivement.
Gonfler le moteur pour dépasser ces vitesses est illégal et expose le conducteur à une amende de 1250 € et à une déchéance du droit de conduire.
Un cyclomoteur modifié devient non conforme, non assuré et nécessite un permis de conduire moto.
En cas d'accident avec un cyclomoteur gonflé, l'assureur peut réclamer au conducteur le remboursement des frais d'indemnisation, qui peuvent être élevés en cas de blessures.
Retrouvez ci-dessous nos coordonnées et horaires d'ouverture.
Pendant les heures de bureau
019/32.27.26En dehors des heures de bureau
019/32.27.26 info@groupsmart.beN° entreprise