
Les frais médicaux et les coûts d'hospitalisation représentent un budget conséquent pour de nombreux ménages. La couverture octroyée par la mutuelle est, dans la plupart des cas, nettement inférieure aux frais réellement exposés, de l'ordre de 75 % seulement. Il n'est pas rare qu'en cas de maladie ou d’accident grave, les factures de soins, les frais d'hospitalisation et les soins ultérieurs puissent s'élever à plusieurs milliers d'euros.
À ce moment, vous pourrez faire appel à votre assurance hospitalisation. Après remboursement des soins opéré par la mutuelle, le solde du montant sera pris en charge par votre assurance hospitalisation.
Si vous poursuivez individuellement l’assurance hospitalisation souscrite via votre employeur, les conditions et la prime ne pourront plus être modifiées ou résiliées, et vous bénéficierez d’une couverture à vie.
La prime peut toutefois augmenter en raison de votre âge ou de la perte du tarif de groupe, mais :
Certains assureurs proposent des solutions d’épargne pendant la carrière afin d’atténuer la hausse de prime au moment de la retraite.
Votre assureur ne pourra ajuster les coûts qu’à la date annuelle de renouvellement, selon l’indice santé, et ne pourra résilier le contrat qu’en cas de fraude ou de non-paiement.
Enfin, l’assurance hospitalisation couvre généralement les soins dans tous les hôpitaux, mais certains établissements plus coûteux peuvent être exclus ou soumis à des limitations (plafonds d’intervention, couverture uniquement en chambre commune, etc.).
L’indemnisation en cas d’hospitalisation dépend des garanties souscrites :
plus vous choisissez d’options, plus la prime est élevée, mais plus votre couverture est large.
Non, cela n’est pas possible.
Ce type d’assurance a pour but de vous protéger contre les coûts imprévus liés à une maladie.
La loi stipule donc que la prime ne peut pas augmenter à la suite d’une maladie de l’assuré ou d’un membre de sa famille.
Au moment de la souscription, l’état de santé du preneur est pris en compte.
Ensuite, l’usage ultérieur de l’assurance n’a aucune influence sur le montant de la prime.
Retrouvez ci-dessous nos coordonnées et horaires d'ouverture.
Pendant les heures de bureau
019/32.27.26En dehors des heures de bureau
019/32.27.26 info@groupsmart.beN° entreprise